Gîte atlas & Ecolodge dans l’atlas marocain

Notre gite Atlas se trouve au cœur de la vallée d’Anergui, une vallée de l’Atlas marocain qui fait partie du Géoparc du M’goun. Cette région de l’Atlas est localisée entre les sommets du Mgoun et le Moyen Atlas, à 350kms de Marrakech. Ou 380 kms de Fes, 330 kms de Casablanca, 400kms de Rabat, 140kms de Beni Mellal.

Notre gite atlas Tighremt assif Melloul est situé au douar Ait Boulmane et domine le  cirque d’Anergui et les grandioses gorges de l’assif Melloul qui séparent le Haut Atlas du Moyen Atlas.  Alentours, paysages sauvages,  sommets et hauts plateaux nomades, gorges creusées par les oueds. Il est parfaitement intégré dans la nature environnante et construit selon les méthodes traditionnelles, en pisé. Notre gite Atlas transformé en ecolodge confortable est le lieu idéal pour des vacances en famille au Maroc

Notre ecolodge est labellisée « Clef verte » pour son engagement en faveur du développement d’un tourisme responsable, la préservation des ressources naturelles du pays, ainsi que la valorisation de son patrimoine écologique. Pour vos vacances au Maroc en séjour chez l’habitant, vous serez accueillis par Saïd, Fatou, Rabha et Touda qui vous feront partager leurs traditions et  leur culture amazighe.

Notre gite atlas dispose de  5 chambres confortables avec sanitaires et toilettes privés (lit supplémentaire peut être rajouté). Un grand salon /salle à manger et un patio intérieur vous accueillent pour des moments de détente, ou prendre un thé à la menthe après une randonnée en étoile dans les montagnes de l’Atlas environnantes. Hammam & soins traditionnels vous seront proposés après votre journée de randonnée.

Restauration  à notre ecolodge Tighremt assif Melloul : Des menus simples mais variés, réalisés avec les produits naturels de notre jardin. Sans oublier le délicieux pain et les crêpes, fabriqués par Touda, que vous mangerez chaque matin avec le miel provenant de nos ruches.

Des balades à la journée sont proposées avec mules à disposition pour des vacances famille au Maroc avec de jeunes enfants. Lors des randonnées dans les montagnes de l’Atlas à partir de notre gite atlas, les repas sont des piques niques ou déjeuners chez l’habitant.

Votre séjour à notre gite montagne au Maroc peut être intégré à la suite d’un trek dans l’atlas marocain ou passant par notre camp nomade sur les hauts plateaux du Kousser

Les treks proposés sont organisées par TERRES NOMADES, agence lauréate du TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014.

 

Vous êtes face à l’un des plus beaux paysages du monde et, pas d’erreur, tout est juste bien ! Anergui est sans doute l’un des derniers endroits du Maroc où l’on peut remonter le temps pour découvrir un monde disparu, loin du tourisme de masse.

 

Xavier Zimbardo
Grands Reportages